Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GM met fin à la production du SUV Cadillac XT4 pour se tourner vers les véhicules électriques
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 23:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans les paragraphes 4 à 8) par David Shepardson

General Motors GM.N a annoncé jeudi qu'il mettrait fin à la production du SUV Cadillac XT4 à essence en janvier, en raison de la réorientation de la production de son usine du Kansas vers les véhicules électriques.

Le constructeur automobile de Detroit investit 390 millions de dollars dans son usine d'assemblage de Fairfax, au Kansas, pour construire la nouvelle génération de Chevrolet Bolt EV. GM prévoit d'arrêter la production de sa Chevrolet Malibu ce mois-ci.

GM avait déclaré en mai que lorsqu'il reprendrait la production en 2025 au Kansas, il construirait la Bolt EV et le XT4 sur la même ligne d'assemblage, mais il ne construira désormais que des véhicules Bolt. GM a arrêté la production de la Bolt de génération précédente en décembre 2023.

Les ventes de véhicules XT4 de GM sont en baisse de 12 %, à 17 807 cette année.

GM a déclaré en septembre qu'il allait licencier 1 695 travailleurs dans son usine de Fairfax. GM a indiqué que la première des deux séries de licenciements commencerait le 18 novembre, affectant 686 travailleurs à temps plein et mettant fin à 250 employés temporaires.

Dans le cadre de la deuxième phase, qui débutera le 12 janvier, 759 travailleurs à temps plein seront licenciés, a indiqué GM. GM prévoit de rappeler les travailleurs à temps plein lorsque l'usine reprendra la production de la Bolt à la fin de l'année 2025.

GM a vendu plus de 10 millions de Malibus depuis 1964 dans le monde entier.

Ces dernières années, GM s'est détourné des voitures pour construire davantage de véhicules multisegments et de véhicules utilitaires sportifs. La Malibu est la dernière voiture Chevrolet proposée aux États-Unis, à l'exception de la Corvette. GM a mis fin à la production de la Chevrolet Camaro à la fin de l'année dernière.

Valeurs associées

45,250 USD NYSE +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq. * FORD F.N doit

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:26 

    Le géant bancaire espagnol Santander a annoncé lundi la vente de 49% de sa filiale en Pologne et de 50% de son entreprise de gestion d'actifs dans ce pays à la banque autrichienne Erste Group pour sept milliards d'euros. "Banco Santander a convenu de vendre à Erste ... Lire la suite

  • Jean-Marie Tritant à Paris, le 30 avril 2024. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:25 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westflied (URW) a annoncé lundi la signature d'un accord de franchise avec le leader saoudien des centres commerciaux Cenomi Centers pour se développer en Arabie saoudite. Ce partenariat de dix ans prévoit ... Lire la suite

  • L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris reprend son souffle lundi matin, après les gains de la semaine précédente ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:24 

    La Bourse de Paris s'affiche en repli lundi, dans un marché prudent avant des réunions de banques centrales, dont celle de la Réserve fédérale (Fed) américaine en milieu de semaine. L'indice vedette CAC 40 profite d'un calendrier allégé lundi matin pour reprendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.